Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

Portail  | FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Des hauts et des bas

RPG Community Index du Forum -> Général -> Discussions Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

Points RPG Community: 587
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: 09/06/2006 18:09:57
MessageSujet du message: Des hauts et des bas
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pour commencer, je vais établir un petit historique du site.
17 avril 2004 : Darkline créé un forum, nommé "RPG Street", qui a pour but d'aider les gens en difficulté sur RPG Maker. Darkline effectuera un long travail de référencement progressif, et actuellement ce site est le premier référencé sur google lorsque l'on tape "RPG Maker". Le forum vivra quelques mois sans bousculation, et bien peu de messages seront postés...
Quelques mois plus tard, survient Blood_Clad, qui échange une place de modérateur contre un référencement, car les membres sont manquants. Darkline acceptera, et nommera Blood_Clad administrateur. Les membres ne viendront toujours pas, en tout cas, pas en masse.
Encore plus de mois plus tard, apparaît alors Yojimbo, le roi des boulets. Après avoir pollué le forum de "Art Manga game" et après s'y être banni lui même, il cherchera un nouveau forum RPG Maker, et tombera sur RPG Street. Dès son arrivée sur le site, il demande une place de modérateur, que Darkline accepte de lui donner. Ce dernier ira même plus loin, en accordant à Yojimbo une place d'administrateur. Ce dernier continuera à écrire en abrégé malgré sa place d'administrateur (quelle honte), et mettra un certain temps à se "déboulétiser". Malgré cela, le forum restera quasiment le même, et ne gagnera que quelques messages.
Ensuite, Darkline décidera de déménager le forum sur un serveur "Half life expert". Cette opération s'avérera être un échec, car le serveur était très mauvais. Par contre, les premières semaines, plus de messages étaient postés, et quelques membres arrivaient. A noter que sur ce forum, Blood_Clad et Yojimbo ne seront que de simples membres.
Après je ne sais combien de temps d'inactivité, Darkline décide de revenir sur l'ancien serveur. Bingo! Darkline ayant disons achevé son travail de référencement, le forum marche, de nouveaux membres viennent s'inscrire, et on atteint environ 5 messages par jour!
Ensuite, Yojimbo, constatant que le site n'avance pas, proposera son idée, et la mettra en place. Un nouveau site "remplaçant" de RPG Street sera créé, il s'agit du site sur lequel vous êtes en train de naviguer. Il voudrait à l'aide de Darkline (Blood_Clad n'ayant plus Internet), monter une communauté ayant une grande ampleur dans le monde du making. Au départ, cela a eu du mal à se mettre en place. Puis quand les anciens membres sont revenus ici, le forum cartonne! On peut dire que pendant cette période, le site était à son apogée, on constatait au moins 20 messages postés par jour. Tout allait bien, le site se développait doucement, Yojimbo ayant du mal à assumer son rôle de webmaster, engagera Musica comme uploader de ressources (qui n'en a pas uploadé tant que ça Razz ) et Klaad (blood_clad) comme autre webmaster (qui n'assume plus son travail, décidemment... Razz ). Donc tout allait pour le mieux, le forum connut une légère situation de crise, à cause d'un poisson d'avril en retard plus que douteux. Puis, tout est rentré dans l'ordre.
Sachez qu'aujourd'hui, comme je le constate jour après jour, le forum commence à être moins fréquenté... Bien sur, comme toute communauté, nous connaissons des hauts et des bas. Et nous allons, si vous voulez bien m'aider, nous relever. Le second thème que j'aborderai ici est le départ de AOWA et Mi, membres, si je n'ose dire, assez importants du forum.
Je voudrais savoir pourquoi ces derniers sont partis. La raison qu'ils ont donné est que damned_spirit est un noob, car il a posé une question simple d'esprit. Si un membre, qui n'a rien fait de mal en soi, vous fait partir, je me demande qui est le plus "noob" alors (cela n'est pas dit méchamment). Et puis, comme souligné ici, la force de la communauté réside dans le fait que nous soyons tous solidaires, et que nous ne rejetons pas les autres. N'etant pas d'excellents makers, nous nous soutenons mutuellement et nous ne laissons pas les plus faibles à l'écart... Donc voilà, j'aimerais comprendre votre réaction, et savoir ce que vous avez à gagner en "désertant" le forum. Est-ce l'envie que les membres vous réclament pour que vous vous sentiez plus forts? Je ne pense pas, car vous êtes quand même intelligents, et si tel est le cas, vous pourriez alors rester en dehors du forum...
Enfin, le dernier point sera consacré à Darkline, mère fondatrice du forum (il ne peut y avoir 2 pères, donc disons que Darkline sera la mère Very Happy ). Ce dernier n'est plus très actif sur le site... Est-ce la faignantise de venir? Car le prextexte "je manque de temps" ne marche pas avec moi, on peut tous trouver un peu de temps pour venir ici. ^^ Enfin bon, je tiens à signaler que même s'il en a pas l'air, car ce n'est pas lui qui a créé ce site, Darkline n'en reste pas moins très important... Car c'est lui le fondateur de RPG Street. Imaginez que RPG Community soit une voiture... Pour la faire marcher, nous avons besoin de beaucoup de choses (moteur, batterie...) Imaginons que toutes ces choses soient le site, le forum, l'administration... Et bien tout cela est bien sur RPG Community. Mais il nous manquerait les membres, l'essence même du fonctionnement de notre voiture. Sans membres, le site ne marcherait pas. L'ancien forum étant très bien référencé, c'est lui qui nous amena beaucoup de membres... Donc je tiens à souligner que sans ce très gros travail de Darkline, le forum n'en serait pas là aujourd'hui, car vous n'auriez probablement jamais découvert le site. Le problème c'est qu'en ce moment, "l'essence" ne marche plus, le forum RPG Street étant mort. De nouveaux membres risquent de ne pas arriver de sitôt. Donc, si vous voulez que la communauté survive, il va falloir se serrer les coudes. De mon côté, j'assumerai mon rôle de webmaster, et continuerai à développer le site, probablement pendant les vacances.

Loin de moi l'idée de m'embrouiller avec les membres de ce forum, c'est que je tiens juste à ce que la communauté soit impeccable.
Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout. Sachez aussi que de nouvelles mesures seront prises, et que je serai beaucoup plus sévère et intolérant avec ceux qui ne respectent pas le règlement, ou qui ne le lisent carrément pas.
Cordialement, Yojimbo, Administrateur de RPG Community, anciennement nommé RPG Street.

Dernière édition par Yojimbo le 22/11/2014 13:55:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2006 18:09:57
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haku
Noble
Noble

Points RPG Community: -47
Moyenne de points: -0,11

MessagePosté le: 09/06/2006 18:24:02
Répondre en citant

Snif...c'est beau tout ça... Crying or Very sad Wink

Je ne savais pas que cette histoire était si lognue.

Effectivement, j'ai découvert ce forum en arrivant sur rpg street.
Si vous en aveu envie, je peux amener d'autres mmebres car j'ai conseillé à des amis de se mettre à rpg maker.

Hum..j'aime les crevettes.

Et vous?
Musica
Noble
Noble

Points RPG Community: -37

MessagePosté le: 09/06/2006 18:33:16
Répondre en citant

Yep, je ne suis pas parti, je révise mon brevet ces derniers temps, donc pour l'upload et tout, c'est ralenti, mais n'ai crainte, je remplirais mon office, j'ai toujours des ressources en réserve..
(prenez-moipour un charlatant et un rigolo si vous ne me croyez pas, mais vous verrez...)

Soldat
Soldat

Points RPG Community: -29
Moyenne de points: -0,13

MessagePosté le: 09/06/2006 19:53:59
Répondre en citant

Pourquoi? ..
Tout simplement que je n'aime pas être pris pour un con ..
Ce genre de question..même google n'en a pas les réponses tellement
elle est con ...
je suis emporté mais c'est pas grave..

Yojimbo a écrit:
A one winged angel a écrit:
ouais, mais ya des limites quands meme ..

comment on fait pour écrire AZERTY ?..limite ils dit la même chose...donc pour moi c'est du pur flood..

s'il il aurait eu un minimum de conscience il aurait détaillé ses topics (vu qu'il s'agit pas du seul) !

donc voila!, faut pas s'attendre au d'autre réactions sur ce genre de topic !..

cependant s'il s'agit d'un noob complet (spécimen rare...) je peux comprendre et m'abstenir ...mais non ! .

Pour une message bondé de faute d'orthographe, et injurieux comme celui-ci, je te mets un avertissement.
Tout le monde peut débuter, c'est vrai, et moi je ne lui en veux pas d'avoir posé cette question.

Ben si tu pars, ainsi que Mi, va! Je ne peux point te retenir.

Haku : C'est vrai que tes messages ne sont pas vraiment d'une grande utilité ^^. (je ne dis pas que tu es un boulet, ni un flooder, mais c'est ce que je pense Mad, ne le prend pas mal Wink)

LoL..
tu aurais certainement préféré cette version ?..
A one winged angel en mode boulet a écrit:
oé, mé ya dé limite qds mm ..

comnt on fé pr écrir AZERTY ?..limit il di la mm choz...dc pr mwa c du pur flood..

sil auré u 1 minimum 2 conscience il auré détaillé C topics (vu kil sagi pas du seul) !

dc vla!, fo ps sattendr o dotr réaction sr ce genr 2 topic !..

cependant sil sagi 1 noub complé (spécimen rar...) jpeu comprendr é mabstenir ...mé nn ! .

Bref, apparement ca n'a pas changé..
Rien n'a bougé..
Je crois, Mi; que la blague va devenir sérieuse huh ?..

+

Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

MessagePosté le: 09/06/2006 21:50:55
Répondre en citant

A one winged angel a écrit:

Bref, apparement ca n'a pas changé..
Rien n'a bougé..
Je crois, Mi; que la blague va devenir sérieuse huh ?..

+

Dois-je en conclure que tu n'es jamais parti du forum?

Pour ta remarque, tu n'es pas vraiment pris pour un c**, car la question ne t'était pas directement adressée. Tu pouvais tout simplement ne pas y répondre. Very Happy

Haku : du moment qu'il ne s'agit pas de boulets, tu peux les ramener ici.
A one winged angel
Soldat
Soldat

Points RPG Community: -29
Moyenne de points: -0,13

MessagePosté le: 09/06/2006 22:10:50
Répondre en citant

ouais , je me cacher sous le paneau de contrôle d'admin : D

je suis venir aujourd'hui ....et je vais repartir ^^

( ya pas d'erreur cette fois-ci ?.)

pour le foutage de geule..c'est vis-à-vis des autres membres aussi ..
Donc il fallait que je reagisse ...
Ca, c'est ce que j'appel du flood tu vois;...

TOPIC : TITRE : Coment on se connecte a intérnète ?..

. . .
+

Mi
Noble
Noble

Points RPG Community: -22
Moyenne de points: -0,07

MessagePosté le: 10/06/2006 04:34:16
Répondre en citant

Mouais ouais ouais, je pense que AOWA a toucher le point.

Je trouve que le forum allait bien, on s'en allait bien et on progressait, et depuis quelque temps je trouve que ça n'a pas vraiment améliorer.... N'empêche, quand je viens sur le forum je ne trouve plus ça utile pour moi, parce que quand je pose des questions, bien souvent je reste sans réponse. de toute façon, je lâche le making, et ça n'a rien à voire avec le forum.

Donc considérez ça comme un au revoir en même temps, et j'espère bien n'avoir offensé personne.

Time is but an illusion
Siegh Hart
Noble
Noble

Points RPG Community: -64
Moyenne de points: -0,21

MessagePosté le: 10/06/2006 08:35:37
Répondre en citant

Super, 3 membres actifs, le forum va vraiment prendre une proporton internationale.
Haku
Noble
Noble

Points RPG Community: -47

MessagePosté le: 10/06/2006 08:38:32
Répondre en citant

Yep... Sad
J'éspère que grâçe au référencement du forum, de nouveaux membres vont s'inscrire. Sad

Hum..j'aime les crevettes.

Et vous?
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

MessagePosté le: 10/06/2006 11:41:32
Répondre en citant

Il va juste falloir du travail, beaucoup de travail...
deserteagleroum
Soldat
Soldat

Points RPG Community: -8
Moyenne de points: -0,06

MessagePosté le: 10/06/2006 13:39:59
Répondre en citant

Je suis toujours là moi ... mais je ne sais toujours pas pourquoi haku n'arrive pas à sauvegarder dans mon jeu , ça me frustre.

Et puis j'ai le bac la semaine prochaine alors je ne fais que passer et j'ai pas de questions à poser.

Sinon la question de damned_spirit ne m'a pas fait tombé de ma chaise bien que je n'y aurais jamais répondu (c'est vrai que faut pas déconner quand même , mais c'est pas une raison valable pour partir du forum).
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

MessagePosté le: 20/07/2006 13:52:47
Répondre en citant

Bonjour à tous.
C'est avec regret que je constate jour après jour que le forum se meurt (un total de 0 message par jour quand même).
Certes, c'est les vacances, et plusieurs membres sont partis... Donc j'espère que le forum se réanimera quand ils reviendront. ^^
Autre problème que posent les départs : le projet commun est pour l'instant suspendu. Il faudrait le sortir le plus vite possible, afin de faire connaître notre communauté et qui sait, recruter des membres.

Enfin bon, j'ai décidé qu'à partir de maintenant RPG Community changera, et sera plus tourné vers le making. En effet, divers jeux créés avec RPG Maker seront proposés en téléchargement directement sur le portail. Les news ne seront plus en rapport avec le site, mais en rapport avec ce qui se passe dans le monde du making. ^^ (un peu comme Imagienation ou Oniro) .
De plus, je compte créer un nouveau design, mais cela viendra plus tard, vu le faible niveau que j'ai en création de design. Mad

Le problème qui fait que le site n'est pas avancé, c'est le manque cruel de ressources. J'essairai très prochainement d'en uploader.

La petite bannière de publicité sur le portail sera peut-être enlevée, mais vu que la supprimer est payant, il va falloir que les membres cliquent sur les publicités afin que je ne me ruine pas. Very Happy

Comme je l'ai évoqué plus haut, des projets seront mis en téléchargements. Si vous en avez un, vous pouvez me demander par MP que je le mette sur le portail. La seule condition à remplir est que votre projet devra être hébergé (de préférence, pas sur un site comme Megaupload) et jouable, meme si l'on pas installé RPG Maker.

Donc, dès que je rentrerai des vacances, j'essairai de m'activer et de faire évoluer le site (ça va être dur, vu que je rentre juste avant la reprise).

Sur ce, amusez vous bien ici, et longue vie à RPG Community!
Mi
Noble
Noble

Points RPG Community: -22
Moyenne de points: -0,07

MessagePosté le: 20/07/2006 20:36:42
Répondre en citant

On ne sait jamais, p-e que les choses vont changer, mais pour l'instant c'est assez déprimant venir sur ce forum.

bonne chance yojimbo

Time is but an illusion
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

MessagePosté le: 22/07/2006 18:45:49
Répondre en citant

Un nouveau thème a été installé.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Raml
Soldat
Soldat

Points RPG Community: -12
Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: 23/07/2006 22:26:49
Répondre en citant

Ah! Je ne m'étais donc pas trompé, je suis bien dans rpg community...
Que dire, ben ça fait trés bizarre mais c'est sympa^^
Une petite pièce pour mon Yoshi, please ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 01:09:49

RPG Community Index du Forum -> Général -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com