Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

Portail  | FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

La Lune des Mélodies perdues [Trailer] [en cours]

RPG Community Index du Forum -> RPG Maker -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haku
Noble
Noble

Points RPG Community: -47
Moyenne de points: -0,11

MessagePosté le: 17/03/2007 20:56:40
MessageSujet du message: La Lune des Mélodies perdues [Trailer] [en cours]
Répondre en citant

Malgré le peu de post ces derniers temps (soyons sincères) je présentte tout de même mon projet (Lrc2 ayant eu quelques bugs et donc n'ayant jamais put être vu entier).

La Lune des Mélodies perdues

Infos en vrac.
Commencement de création: Décembre 2006
Support: Rmxp
Genre: A-rpg

Avancement très approximatif.
Scénario:80%
Mapping: 10%

Scénario
Le scénario est divisé en deux parties. L'une de ces deux ets en faît l'intor du jeu et donc, ce par quoi le joueur commence. Elle devrait normalement occuper environ une heure de jeu.
La deuxième partie prendra tout le reste du jeu, soit environ 6heures (approximatif).
Ces deux sont étroitement reliées mais auront un lien que je ne citerai pas pour en pas faire de Spoilers.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Premier Chapitre:
Début de scénario:

Code:
Une ville se trouvant sur une île (tient, ça rime) a été enfermée par les dirigeants de l'Eglise pour protéger les habitants de "ce qui se toruve à l'extérieur".
En faît, les preêtres les plus puissants ont crée une barrière magique empêchant de sortir ou de rentrer à l'intérieur de la ville, mais tout ce ci, dans l'intérêt de protéger les habitants.
Il faut également dire que le soleil n'atteignait pas la ville puisqu'elle était enfermée. Donc, l'Eglise a créé une lumière artificielle, mais de sgens commencement à vouloir de la liberté et donc, de retrouver la vraie lummière du soleil qui à présent, n'a plus été vue depuis plusieurs décennies.
Les événements évoluent petit à petit, et c'ets alors qu'une rébellion s'installe pour trouver la vérité sur "ce qui se trouve à l'extérieur".
C'est dans cette situation que se trouve Satuens, jeune homme orphelin qui vit dans la rue. Ce dernier va vouloir trouver la lumière du solei, donc traverser la barrière et pour cela, il se joindra à la rébellion.

Personnages du premier chapitre.
Satuens

Sex: Homme
Caractère: Renfermé, mais aide beaucoup les gens (assez complexe comme personnage à représenter).
Histoire: Il vit dans la rue mais reste prospère.

Karan

Caractère: Très étrange.
Histoire: On ne sait vraiment rien de lui. Il se trouve au côté du Pape malgré son jeune âge. Il cache un côté mystérieux et personne ne sait vraiment de qui il s'agit.
(Je pense que j'ai dut m'inspiré de Kabuto dans Naruto)

Le Pape

Sex: femme
Caractère: Otoritaire.
Histoire: C'est la dirigeante de l'Eglise. Elle est donc la gouvernante de toute l'île enfermée par la barrière.

Dolren

Caractère: Courageux, décidé.
Histoire: C'est le bras-droit du chef de la Rébellion contre l'Eglise. Il fera équipe avec Satuens pour découvrir les secrets du Pape.

Fabla

Sex: Femme
Caractère: Otoritaire, gentille, juste.
Histoire: C'est elle a qui a créé la Rébellion, elle en est donc la chef.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Véritable scénario du jeu.
Comme je l'ai di plus haut, ceci est la vraie histoire du projet. Ce que je viens de vous décrire ne sera qu'infiniment lié à ce qui va suivre, mais ce lien, aussi infime soit-il, sera d'une grande importance.

Situation politique et géographique.
Le monde est séparé en deux parties bien distinctes:
A l'est: L'Empire
A l'Ouest: Les terres gouvernées par les OCEANS.

L'Empire:
L'Empire est une immense contrée gouvernée par un Empereur du nom de Gelmoine. Ce dernier est considéré comme étant le meilleur Empereur depuis plusieurs siècles.

Les OCEANS
OCEANS?
Qu'est-ce que c'est que ça?
Tout d'abord il faut savoir que l'on écrit toujours le titre en majuscule et toujours avec un "S".
En faît, il s'agit de trois personnes habbillées en manteau blanc qui chacunes gouverne une partie du continent de l'Ouest.
On ne sait pas grand chose d'eux, mais ils ont le pouvoir. Nous ne savons pas non plus pourquoi on les appelles les OCEANS.

Elément déclencheur.
Estuans, une jeune femme de 21 ans, marche dans une immmense plaine en direction de la capitale de l'Empire. Pourquoi cela? Car la veille, elle a apprit que la tour de l'Empereur avait subi un attentat. Un homme chevauchant une bête ailée s'en serait approché et aurait détruit la tour. Les soupçnos sont portés vers l'un des trois OCEANS, car ce dernier réside dans un village où l'on utilise beacoup ces bêtes volantes comme moyen de déplacement.
Estuans se rend donc en direction de la capitale, car son ami est un garde très proche de l'Empereur, elle a donc peur qu'il lui soie arrivé quelquehose.

Personnages.
[Note: Les noms, les characters et les facesets ne sont pas définitifs!!]
Estuans

Caractère: Très solitaire bien que sensible.
Histoire: On ignore tout d'elle, jusqu'à un certain point de l'aventure. Et après, l'on regrettera de connaître son histoire... :evilbanane:

Somolan

Caractère: Amical
Histoire: Il connaît Erïan depuis maintenant plusieurs années. Il effectue de temps à autre des missions pour l'Empereur.

Mojï

Caractère: Toujours joyeuse et souriante
Histoire: Ses parents et sa petite soeur ont été tués par un homme alors qu'elle n'avait que quelques années.

Erantin

Caractère: Etrange, ne s'exprime pas beaucoup
Histoire: Il dit être une création d'une ancienne civilisatio. Son corps refermerait la mémoire de l'ancien Roi qui gouvernait cette civilisation.

Faisant partis de l'Empire
Gelmoine

Caractère: Parait gentil, mais cache des arrières pensées.
Histoire: C'est l'Empereur. Il possède tout les pouvoirs, et il est considéré comme le meilleur gouvernant depuis plusieurs générations.

Gelion

Caractère: Gentil.
Histoire: Fils de l'Empereur, il est donc l'héritier du trône lorsque son père mourra.

Syrian

Caractère: Ne s'exprime pas beaucoup.
Histoire: Fiancée de Gelion (le Prince), l'on ne sait pas grand chose sur elle. Elle rejoindra malgré tout l'équipe pendant quelques temps.

Les OCEANS
Interius (=> Signifie "Intérieur" en latin)

Caractère: Souriant.
Histoire: C'est l'OCEANS le plus amical des trois membres du Conseil.

Mundi (==>"Monde" en latin)

Caractère: Solitaire, ne parle pas beaucoup.
Histoire: Son palais se trouve sur la Colinne des Jiladren, sur laquelle est bâtie un village dans lequel les habitants utilisent comme monture des bêtes volantes.

Liberi (==> "Liberté" en latin)

Caractère: également très étrange, l'on ne sait presque rien de lui.
Histoire: L'OCEANS le plus vieux des trois.

Autres infos à propos de Lmp
Il faut savoir que le thême autour duquel tournera le jeu sera:
La Vie et la Mort

Enfaîte, je traiterai des événements qui se sont réélement spassés dans notre monde mais en les modifiants.
J'utiliserai également d'autres choses étranges mais dans d'autres circonstances. Par exemple, on pourra retrouver Stonhege, le calendrier Maya, les statues de l'île de Pâque mais avec des formes différentes et dans le projet, toutes ces choses étranges permettront de connaîte le secret de la création du Monde.

Screens
http://img364.imageshack.us/my.php?image=titleel8.png
l'Ecran-titre par FF

http://img293.imageshack.us/img293/8765/sanstitre1nc8.png
Le menu pas très customisé (sans me vanter). La mpa dérrière n'ets pas finie.

http://img300.imageshack.us/img300/5635/sanstitre1ms7.png
Premier environnement exterieur du jeu

http://img100.imageshack.us/img100/9475/sanstitre2qh1.png

Scripts utilisés
Anti-lag des événements
Système A-Rpg
Ombre par rapport aux lumières
Choix de difficulté
Puzzle
Pong
Effets météo améliorés

Download
Trailer:
http://www.megaupload.com/?d=OWHY1521

Voilà, ça m'étonnerait que quelqu'un aie tout lut, mais bon, je vous laisse juger avec ça^^.
merci à ceux qui feront attention à mon projet et qui suivront toutes les news.

Hum..j'aime les crevettes.

Et vous?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2007 20:56:40
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

Points RPG Community: 587
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: 18/03/2007 15:18:30
Répondre en citant

Comment ne pas prendre le temps de lire une présentation si bien organisée. ^^
Donc, j'ai tout lu ; je trouve le scénario plutôt banal, il faut voir ce que vous en faites après.
J'aime bien les Facesets. Ils sont de qui? Dessinés? Rippés?
Cependant, le faceset de Karan est un peu flou. S'il est inspiré de Kabuto, alors il est le bras droit du grand méchant? Very Happy
Et la couleur de cheveux du pape est légèrement différente de son charaset, mais ça ne choque pas vraiment. Wink

Pour les screens : ils sont très beaux, je suis juste déçu de revoir du RGSS dans beaucoup de projets RPG Maker XP que je vois...

Bon j'ai visualisé le trailer, et j'ai été déçu. Rien à voir avec les très beaux screens. Je n'ai pas aimé les maps, ni les effets, ni quoique ce soit Embarassed .
J'attends une démo pour juger. Mr. Green

Sinon, c'est un bon projet, fais nous part de ton avancement.
Haku
Noble
Noble

MessagePosté le: 18/03/2007 21:46:24
Répondre en citant

Comment ne pas prendre le temps de lire une présentation si bien organisée. ^^
Merci Very Happy

Donc, j'ai tout lu ; je trouve le scénario plutôt banal, il faut voir ce que vous en faites
De quel scénario parles-tu?
Celui de l'intro (qui n'a quasi rien à voir avec le reste) ou du pricinpal?
Je te rassure: dans les deux cas, il n'y a aucune crainte à avoir. Aurais-tu oublié qui je suis?XD Comme je me vante! (sans me vanter).

J'aime bien les Facesets. Ils sont de qui? Dessinés? Rippés?
Cependant, le faceset de Karan est un peu flou. S'il est inspiré de Kabuto, alors il est le bras droit du grand méchant? Et la couleur de cheveux du pape est légèrement différente de son charaset, mais ça ne choque pas vraiment
Désolé pour l'image un peu floue^^.
Les facesets sont réalisés grâçe à l'excellnte logiciel: Facemaker. Il est possible que tu trouves beaucoup de facesets qui possèdent le même style de dessin, c'est tout à fait normal car le logiciel devient de plus en plus utilisé.

Pour les screens : ils sont très beaux, je suis juste déçu de revoir du RGSS dans beaucoup de projets RPG Maker XP que je vois...
Merci.
Je l'avoue, j'utilise beaucoup de RGSS mais également des assemblages de tilesets mais ausis des complétement custom. Mais les RGSS seront très présents.

Bon j'ai visualisé le trailer, et j'ai été déçu. Rien à voir avec les très beaux screens. Je n'ai pas aimé les maps, ni les effets, ni quoique ce soit
La sincérité est très importance et j'accepte toujours les critiques, car il n'y a rien de mieux pour progresser. Smile
C'était déja dans mon intention de refaire un nouveau trailer, car la dernière fois, je n'avais pas tout le scénario en tête. Very Happy

Merci beaucoup de l'intention que tu as donnée à mon projet et pour cette critique constructive!

Et vous?
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

MessagePosté le: 21/03/2007 18:28:32
Répondre en citant

Ce n'était pas vraiment une critique constructive. Enfin bon. ^^
Je parlais du scénario de l'introduction, et je suis déçu si je sais que ce type de facesets se voit beaucoup maintenant... Sad
Ceci dit, bonne chance. Wink
Haku
Noble
Noble

MessagePosté le: 25/03/2007 19:46:45
Répondre en citant

Merci bien^^.
Mais sache (comme je l'ai précisé plus haut) que ces facesets ne sont pas définitfs et seront bientôt fait entierrement custom par un pro de graph Very Happy donc totalement inédit.
La teinte verte est gardée juste pour cette map pour bien montrer que tout devient clair.

Sinon, je vous propose quatre screens!
Ils ne sont pas tous là pour le mapping, mais il y'en a aussi pour vous montrer des scènes.

Pourquoi Estuans et Satuens (L'héroïne du jeu et le héros de l'intro) se retrouvent côte à côte?

Mais??? Qu'est-ce qu'il fout de côté cet imbécile?
Non, il ne faut pas rigoler...Cette scène est la première très importante du projet.

Enfin la véritable histoire commence! Et cela après environ 45 minutes de jeu.
Voici donc Estuans se trouvant au bord d'une falaise juste après qu'elle ne se soie réveillée d'un rêve étrange...
:evilbanane:

Un screen PAS in-game montrant un bout d'une grande plaine (tient, ça ressmeble pourtant pas à une plaine ça non?).

Je vous laisse juger!

Et vous?
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

MessagePosté le: 28/03/2007 21:13:38
Répondre en citant

Je ne suis pas particulièrement fan des deux premiers screens : ce sont des cinémathèques, non? Alors pourquoi y a-t-il les caractéristiques du héros affichées? De plus, les maps sont vides...
En revanche, le dernier directement capturé de RPG Maker est assez agréable à regarder. Smile
gabygab
Paysan
Paysan

Points RPG Community: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 28/06/2007 02:29:46
Répondre en citant

Je ne voudrais pas avoir l'air stupide mais.. où clique-t-on après avoir cliqué sur le lien svp?
Topher
Paysan
Paysan

Points RPG Community: 1
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 28/06/2007 17:45:48
Répondre en citant

Il y est marqué également pas de double-post , et qu'il y a la fonction "Edit" pour ça.

MessagePosté le: 10/12/2016 03:06:47

RPG Community Index du Forum -> RPG Maker -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com