Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
Portail  | FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 
Se procurer et installer RPG Maker.
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
RPG Community Index du Forum -> RPG Maker -> Tutoriaux RPG Maker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 805
Localisation: Grotte du priant volé.
Points RPG Community: 587
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: 29/04/2007 17:08:01
MessageSujet du message: Se procurer et installer RPG Maker.
Répondre en citant

Avant toute chose : à ma connaissance, il est illégal de télécharger le logiciel RPG Maker. Développé par ASCII, ce logiciel n'a jamais été traduit et n'a jamais donné de droits de diffusions. La seule façon d'obtenir légalement RPG Maker est d'acheter la version officielle. C'est pour cette raison que RPG Community ne vous propose pas de lien de téléchargement pour ce logiciel.

Cependant, de multiples versions de RPG Maker crackées et traduites en français circulent sur le net. Celles-ci sont utilisées par la plupart des makers (c'est ainsi que l'on nomme une personne créant un jeu avec RPG Maker), si ce n'est tous les makers.
Comment s'en procurer une? Très simple.
Rendez vous sur Va sur google. . Là, en fonction de la version de RPG Maker que vous souhaitez télécharger, vous tapez :
"Télécharger RPG Maker 2000"
"Télécharger RPG Maker 2003"
"Télécharger RPG Maker XP".

Vous trouverez des sites qui vous permettent de télécharger ces logiciels (attention, ils sont illégaux : de cette façon, vous n'aurez pas le droit de vendre le jeu que vous créez).
Sachez une chose : vous devez télécharger deux fichiers :
- un fichier permettant l'installation du logiciel : une fois téléchargez, ouvrez le, et suivez toutes les étapes indiquées. Si vous êtes débutant, ne changez pas le chemin de destination où sera installée l'application.
- Les ressources de bases. Elles servent à faire marcher le logiciel. Nommées RTP ou RGSS (pour la version XP), elles sont normalement proposées sur la même page de téléchargement du logiciel. Même chose que tout à l'heure, vous ouvrez le logiciel et suivez toutes les étapes indiquées.

A la fin, un raccourci apparaîtra sur votre bureau. Vous cliquez dessus : magique!
Une fenêtre ressemblant à ça s'ouvre (il s'agit de la version 2000, donc si vous avez RPG Maker 2003 ou XP, l'apparence sera légèrement différente, mais l'aspect général est le même).



NB : par défaut, la version 2000 (si vous la prenez, ce qui serait étonnant) est anglaise. Elle nécessite l'installation d'un patch pour traduire le logiciel en français ; ce patch est généralement disponible aussi sur la page de téléchargement du logiciel.
Il existe une version d'évaluation de RPG Maker XP légale, limitée à 30 jours d'utilisation. RPG Maker 2000 est proposé en téléchargement sur le site "Telecharger.com", mais j'ignore si cela rend ce logiciel légal.

Ce tutorial était rapide, aussi, si vous avez un problème, posez les ici, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 29/04/2007 17:08:01
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
RPG Community Index du Forum -> RPG Maker -> Tutoriaux RPG Maker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com