Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
TeNRô Apprenti

Points RPG Community: 1 Moyenne de points: 0,01
|
Posté le: 15/01/2006 17:41:40
Sujet du message: [Script]Enlever le cadre à l'écran de titre |
|
|
Voici l'exemple :
 Voici le script à placer en dessous du script déjà existant Scene_title ( donnez lui le même nom )
Code: | # -- Code provenant de RTGames, ne l'enregistrez pas, faîtes un copier/coller direct. #============================================================================== # ■ Scene_Title : Redéfinition # ■ Placer en dessous de Scene_Title avec le même nom # ■ Traduction des commentaires par lalilo... #==============================================================================
class Scene_Title #-------------------------------------------------------------------------- # ● Traitement principal : Redéfinition #-------------------------------------------------------------------------- def main # Chargement de la base de données $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/System.rxdata") $data_mapinfos = load_data("Data/MapInfos.rxdata") # Élaboration de l'objet système $game_system = Game_System.new # Élaboration des graphiques du titre @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name) # Élaboration de la fenêtre de commande s1 = "Commencer" s2 = "Continuer" s3 = "Quitter" @command_window = Window_Command.new(212, [s1, s2, s3]) @command_window.opacity = 0 @command_window.back_opacity = 0 @command_window.contents_opacity = 192 @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 288 # Décision efficace continue # Vous inspectez si le dossier de sauvegarde existe même à un # Si validité si @continue_enabled vrai, inadmissibilité qu'il rend faux @continue_enabled = false for i in 0..3 if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata") @continue_enabled = true end end # Quand continuer est efficace, le curseur est ajusté sur continuer # Dans le cas inadmissible, les lettres de continuer sont faites en couleur gris if @continue_enabled @command_window.index = 1 else @command_window.disable_item(1) end # Exécution du titre BGM $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm) # Arrêt de l'exécution de ME et de BGS Audio.me_stop Audio.bgs_stop # Exécution de transition Graphics.transition # Boucle principale loop do # Remplacer l'image de jeu Graphics.update # Mise à jour de l'information de l'entrée Input.update # Renouvellement de frame update # Quand l'image change, discontinuant la boucle if $scene != self break end end # Préparation de transition Graphics.freeze # Libérer la fenêtre de commande @command_window.dispose # Libérer les graphiques du titre @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose end end |
Source : RTGames |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 15/01/2006 17:41:40
Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
destroyed Paysan

Points RPG Community: -3 Moyenne de points: -0,12
|
Posté le: 25/07/2006 11:31:12
|
|
je voudrait savoir comment fait on pour changer la police et la couleur de l'ecriture de l'ecrant titre s'il vous plait _________________ Vaut mieux un baiser raté que baiser un raté
Vous voulez des codes alopass gratuitement alors venez vous inscrire ici c'est gratuit ! |
|
|
 |
Yojimbo Seigneur tout puissant

Localisation: Grotte du priant volé. Points RPG Community: 587 Moyenne de points: 0,73
|
Posté le: 25/07/2006 12:36:51
|
|
Cette question a déjà été posée. Je ne suis pas sur mon poste, donc je n'ai pas RPG Maker XP, mais il me semble que c'est dans le script "main". Un moment tu as quelque chose comme : font= Arial
Là tu remplaces Arial par la police de ton choix.  |
|
|
 |
destroyed Paysan

|
Posté le: 25/07/2006 14:01:04
|
|
Merci beaucoup pour ton aide
MAJ: Je pourait savoir le nom de la police utiliser ci desus? _________________ Vaut mieux un baiser raté que baiser un raté
Vous voulez des codes alopass gratuitement alors venez vous inscrire ici c'est gratuit !
Dernière édition par destroyed le 25/07/2006 14:03:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Yojimbo Seigneur tout puissant

Localisation: Grotte du priant volé. Points RPG Community: 587 Moyenne de points: 0,73
|
Posté le: 25/07/2006 14:01:31
|
|
Tu as réussi? |
|
|
 |
destroyed Paysan

|
Posté le: 25/07/2006 14:04:08
|
|
Oui j'ai trouver la ligne que tu ma dit et il y a bien ecrit Arial donc je vais chercher le police la plus adequate a mon jeu merci encore pour ton aide _________________ Vaut mieux un baiser raté que baiser un raté
Vous voulez des codes alopass gratuitement alors venez vous inscrire ici c'est gratuit ! |
|
|
 |
destroyed Paysan

|
Posté le: 25/07/2006 16:37:58
|
|
J'ai reussi c'est bon merci du coup de main ^^ (mauvais jeux de mot) _________________ Vaut mieux un baiser raté que baiser un raté
|
|
 |
bejaia2050 Paysan

Points RPG Community: 0 Moyenne de points: 0,00
|
Posté le: 12/07/2008 23:14:46
Sujet du message: Votre script es rédigé dans une seule ligne |
|
|
Bonjour. Je suis nouveau dans ce forum mais je peux rédiger tout ce script dans une seule ligne:
Voilà ce que vous devez placer juste au dessous de la ligne 43 du script "Scene_title" cette ligne:
@command_window.opacity = 0
On peut également remplacer 0 par un chiffre entre 0 et 255 pour rendre le cadre un peu translucide.
Merci et à bientôt. |
|
|
 |
langenoir01 Paysan

Points RPG Community: 0 Moyenne de points: 0,00
|
Posté le: 25/06/2009 21:22:23
Sujet du message: ne fonctionne pas |
|
|
il fonctionne pas le script g tjr les lignes |