Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

Portail  | FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Tutoriel faire mini-labyrinthe

RPG Community Index du Forum -> RPG Maker -> Tutoriaux RPG Maker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gabygab
Paysan
Paysan

Points RPG Community: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 05/08/2007 03:01:48
MessageSujet du message: Tutoriel faire mini-labyrinthe
Répondre en citant

Cette technique m'a été apprite par un ami, je l'ai perfectionnée. Very Happy

Cette technique permet de faire une sorte de petit labyrinthe sans que ce soit trop compliqué, le personnage clique sur un interrupteur, ce qui lui ouvre un chemin vers un autre interrupteur, et ainsi de suite. Si vous voulez voir ce que ça donne, regarder au début de mon jeu, dans le puit: http://rpgcommunity.xooit.com/t464-Zelda-Patate-of-time.htm Mon ami dit que les interrupteurs devraient bouger automatiquement lorsqu'on les touches, mais moi ça ne le fait pas alors si il vous arrive la même chose allez voir le tuto pour faire une animation de Molich: http://rpgcommunity.xooit.com/t356-ouverture-d-un-coffre.htm

Pour commencer: faites votre map avec une entrée, des embûches, peut-être une plate-forme pour un boss et autres styles de votre imagination. Faites aussi les events de base: entrée, sortie, monstres:

Ensuite, mettez le même nombre d'interrupteurs que le nombre de fois que vous voulez qu'un passage s'ouvre, un interrupteur par couloir environ, vous pouvez rajouter à votre gré des pièges qui font recommencer le joueur au début, divers monstres, des items bonus et autres. :

Pour l'instant, ne mettez rien aux events.

Ensuite, copiez votre map un bon nombre de fois(dépendament si vous faites beaucoup d' ouvertures de chemins). Vous pouvez donner un numéro à chacunes de vos maps pour ne pas vous perdre.

Quand le perso entre dans la salle, faites-le entrer sur la map1. Sur cette même map, personnalisez l'interrupteur accessible pour faire teleporter sur la map2, de façon à ce que le joueur ne s'aperçoive pas qu'il s'est téléporté. Sur la map2, supprimez un bout de couloir pour que le perso atteigne l'interrupteur correspondant. Vous saisissez? En gros, à moins de changements,il y a une map par "couloir".

Je crois que j'ai pas mal tout expliqué, c'est mon premier tuto Embarassed , exprimez si vous le trouvez bien expliqué, utile et tout. Si vous avez un bug, ne comprenez pas un bout, avez des bonnes améliorations ou commentaires Arrow faites-le moi savoir dans ce topic Wink

PS: vous pourriez faire parvenir vos propres jeux en labyrinthe complet!
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2007 03:01:48
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robi31
Paysan
Paysan

MessagePosté le: 17/03/2008 19:59:45
Répondre en citant

desolé de peutetre te blaisser, mais je trouve pas ça tres beau. Neutral
c'est trop regulier, le sol, les trons ...
rien qu'en rajoutant des buissont a la place des trons, c'est deja mieux !
et puis c'est pas detaillé, tu devrai rajouter des plantes, des cailloux, de la poussiere et meme des cofres .

voila une image de ce que j'ai fait :

pour les rochers que tu voi en event, on peut les pousser Wink

bon making quand meme !!!
...),---.(_(__) /
..// (\) ),----
.//___//
`-----'

(\__/)
(='.'=) <--- Ce lapin veut conquérir le monde !
(")_(") Metter le dans votre signature pour l'aider
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

Points RPG Community: 587
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: 20/03/2008 23:22:53
Répondre en citant

Juste pour dire que ce tutorial vise plutôt à montrer quelques points de programmation, et non de graphisme. Wink
Visiter le site web du posteur
PierrelucIII
Paysan
Paysan

MessagePosté le: 23/07/2008 04:14:21
MessageSujet du message: Re: Tutoriel faire mini-labyrinthe
Répondre en citant

Citation:
Quand le perso entre dans la salle, faites-le entrer sur la map1. Sur cette même map, personnalisez l'interrupteur accessible pour faire teleporter sur la map2, de façon à ce que le joueur ne s'aperçoive pas qu'il s'est téléporté. Sur la map2, supprimez un bout de couloir pour que le perso atteigne l'interrupteur correspondant. Vous saisissez? En gros, à moins de changements,il y a une map par "couloir".

Ne serait-il pas plus simple de mettre en évènement les chipsets des murs visés et par un interrupteurs les faire changer pour un mur vide? Tu prends ton levier où tu y placera un interrupteur. Mets en évents les chipsets que tu veux [quand tu arrive à choisir le dessin de ton évent, va dans chipsets ou tilesets et choisi le chipsets que tu veux changer]. Parfois ça peut en prendre 6 à 12. Mets 2 page à ton évent. La première page de ton évent mets aucune condition d'apparition. La 2e page mets la condition d'apparition que l'interrupteur soit activé [celui du levier] et mets aucune image à ton évent à la 2e page. Ce qui se produira quand ton perso aura bouger le levier, le bout de mur disparaîtra. Vous pouvez lui mettre aussi un bruit que vous pouvez choisir quand votre mur disparaîtra.

Bref, c'est ce que j'utilise et ça marche très bien. Je ne l'utilise pas pour des labyrinthe, mais je lui en fait d'autres utilisations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 05:00:48

RPG Community Index du Forum -> RPG Maker -> Tutoriaux RPG Maker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com