Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

Portail  | FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Quelques questions en vrac...

RPG Community Index du Forum -> RPG Maker -> Besoin d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenril'Willem
Paysan
Paysan

Points RPG Community: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 29/11/2007 18:46:19
MessageSujet du message: Quelques questions en vrac...
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et tous,
Ma présentation...

Tout d'abors veuillez m'excuser pour les questions que je vais aborder dans ce post, les recherches via votre moteur de recherche interne n'ont pas été fructueuses.J'ai pensé qu'il vous serez plus facile de répondre à un post contenant plusieurs questions qu'à plusieurs posts. Mais si vous voulez, je peux diviser ce sujet en en créant un pour chacune de mes questions.

Mes questions :

1) J'ai vu sur des screens trouvés sur différents sites abordant également le sujet RPG Maker des maps avec un effet "nui" et par exempe des lampadaire avec un effet "lumière". Je me demandais comment les créer, faut-il avec un logiciel d'édition graphique placer un calque de couleur bleu nuit sur le tileset et après mettre la maps avec le nouveau tilesets ? Je ne sais pas si le logiciel contient une fonction pour cet effet. Idem piur les effet lumières (on en trouve également dans le jeu "Chemin de Croix" aux fenêtres quand nous sommes dans un bâtiment).
2) Chaque RPG possède une introduction différente, quand je dis introduction je veux dire la page avec "Nouvelle partie" ; "Charger une partie" et "Quitter" etc... Je me demandais comment modifier cette partie, actuellement pour la modifier j'ai cherché dans les repertoires du projet le "title" qui correspond à l'image d'introduction" de mon jeu pour la remplacer par une autre du même nom (le nom est "001-title01"), pour remplacer le "window skin" de cette fameuse "introduction", j'ai également dans les repertoires du projet remplacé le window skin portant le nom "001-blue01" par un du même nom que j'ai crée pour mon projet. Ce n'est pas très pratique et je pensais qu'il y aurait surment une façon plus simple. Je n'ai pas réussi à modifier la musique de l'introduction.
3) Autre question, je voudrais faire après que l'utilisateur ai choisit "Nouvelle partie" un passage avec du texte qui explique à l'utilisateur l'ambiance du RPG ( exemple : "A cette époque là..."), je me demandais comment créer cette explication... Je voudrai la présenter sous forme de texte qui défile, avez-vous une idée pour la réaliser ?
4) J'ai vu dans d'autres RPG que pour aller au menu (actuellement pour y aller il faut presser la touche [ECHAP]) il y avait un bouton en haut "Menu" et quand la personne cliques dessus elle va au menu. Comment créer ce genre de bouton ?
5) Toujours dans d'autres Role Play Game, quan d les personnages parlent, il y a leurs avatars à gauche dyu message dit par le personnage. J'ai le logiciel Face Maker permettant de créer les avatars, je ne sais pas comment les insérer dans les dialogques entre les personnages.

Voila mes permières question, excusez le fait qu'elles soient dans le même sujet et qu'elles soient nombreuses. et Merci énorment d'avance pour vos réponses.

Cordialement
.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2007 18:46:19
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

Points RPG Community: 587
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: 02/12/2007 16:25:21
Répondre en citant

Bonjour
Tu utilises RPG MAKER XP ?

1) Pour les effets de lumière, tu dois dessiner des pictures que tu afficheras dans le jeu, par dessus tes maps, avec un certain pourcentage de transparence. Tu en as qui sont déjà toutes faites ici sinon : convertis les en 640*480 si tu es sous XP. Le rendu est bien sûr, moins bon que si tu dessines les images toi même, mais si tu n'en es pas encore capable, il faudra t'en contenter. Smile

2) Clique sur "outils", "base de donnée". Une fenêtre s'affiche. Clique sur l'onglet "Système". Là, tu paramètres comme tu souhaites.

3) Afficher message + rendez-vous ici.

4) Tu parles du clique de la souris? Si oui, il faut utiliser un script relativement compliqué.

5) Une recherche sur le site la prochaine fois, merci. Wink
Fenril'Willem
Paysan
Paysan

Points RPG Community: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 09/12/2007 21:41:13
Répondre en citant

Bonjour à toi Admin, je te remercie beaucoup pour ta réponse,

1) Merci bien pour ton lien et tes explications, je vais essayer de mettre cela en pratique tout de suite.
2) Merci bien, c'est parfait c'est ce que je cherchais.
3) Merci encore j'ai compris je vais premièrement écrire mon texte.
4) Merci encore, j'abandonen cette idée qui est un peu compliquée.
5) C'est surment le plus important, je vais essayer de me servir de ce script.

Voila, merci beaucoup pour tes réponses, tu m'aides beaucoup.
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

Points RPG Community: 587
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: 15/12/2007 00:11:44
Répondre en citant

N'hésite pas à demander à nouveau si tu as besoin d'aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 01:05:28

RPG Community Index du Forum -> RPG Maker -> Besoin d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com