Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

Portail  | FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Tutoriel de mapping (complet)

RPG Community Index du Forum -> RPG Maker -> Tutoriaux RPG Maker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Igen
Paysan
Paysan

Points RPG Community: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/07/2008 21:52:52
MessageSujet du message: Tutoriel de mapping (complet)
Répondre en citant

Alors voilà, je vais faire un petit tuto avec l'organisation qu'il faut avoir pour créer une map.
Je fait un exemple sur les montagnes.

1ère couche :

- Utilisez les éléments (peu importe lequel pour délimiter les zones des montagne(seulement pour les montagnes, ou dans les grottes, ...)Ce systeme, je l'ai appris sur un site et c'est super utile. essayer
- Placer de l'herbe. Essayer de faire des changements de sols pour ne pas que la map soit trop verte ... (herbe plus foncée, sable, ...)
- Faites attention à ce que le chemin soit toujours accesible et imaginez-le sans le tracer.

2ème couche :

- Placez les frontière des montagnes en vous aidant du blanc traçé sur la première couche.
Pour les falaise, revenez en première couche et continuez la falaise que passe sous la montagne.
- Placez des fleurs. Variez toujours les couleurs, et ne les collez pas trop, ça donnerait une impression de vite fait. et essayer de varier le plus possible la map avec tout les éléments que vous avez.
- Vous pouvez placer des cascades, ...

Jouez avec les deux couches (pour les deux arbres en haut de la montagne, je les ai placés, et vu que le dessus est blanc, je suis retourn&é en première couche pour redessiner la montagne pour qu'elle sois sous les arbres.

3ème couche :

- Replacer des arbres au dessus des autres, et remplisser avec d'autre la map la ou vous n'avez pas su le faire en deuxième couche sans effacer les éléments que vous avez faits.

PS : Il y a un arbre qui est coupé, c'est fait exprès, je vais le terminer en mode évent.

- Remettez des fleurs au dessus de l'herbe et encore sur la map là ou vous trouvez qu'il manque quelque chose.
- décorez la montagne.

4ème couche : couche évent.

- Placez : tout ce qui peut embellir la map :

- Oiseaux
- Animaux : Ecureil, lapins, chats, chien, personnage, ...
- Sintillement (pour l'eau) certains ne trouvent pas ça joli, mais moi j'adore ^^
- Arc en ciel à la fin de la chute d'eau, ...
- ...

Continuer les décors inachevés en troisième couche (ici, l'arbre.)
Vous pouvez aussi mettre des fenêtre aux mazison robustes qui prennent la deuxième et troisième couche.
De cheminées, ...
Autre exemple : sur de l'herbe, un arbre avec, sur le tronc des champignons. N'hésitez pas à vous en servir comme une quatrième couche.

PS : Pour les évents, n'oubliez pas de mettre TRAVERSABLE, sinon, ils vont vous ennuyer idem pour les annimaux. Je suis déjà resté coincé 20 min dans un jeu parce que un bete lapin marchait devant moi, et je pouvais que le contourner, et c'était un chemin unique.

Après avoir fait ça, effaçez vos "lignes de construction" des montagnes, mettez du brouillard ou n'importe quoi, et voilà le travail :

Ce tuto à été entièrement fait par moi, et j'espère qu'il vous aidera.
Prenez du temps pour vos maps, au plus vous mettez du temps, au plus elles seront jolies.
Variez les décors (fleurs, arbres, ...) ne pas les mettre trop collés, et laissez quand même un passage ^^ au pire vous pouvez rectifier ça facilement.
Et ne laissez pas votre première couche vide. uilisez là pour les changement des couleur d'herbe. sable, eau, herbe foncée, chemins, ...

Voilà un bon tuto qui devrait vous aider pour la plupart de vos maps ^^.
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2008 21:52:52
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yojimbo
Seigneur tout puissant
Seigneur tout puissant

Points RPG Community: 587
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: 02/07/2008 22:46:06
Répondre en citant

bravo, félicitations!
Visiter le site web du posteur
busta
Paysan
Paysan

Points RPG Community: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 29/09/2008 23:02:26
Répondre en citant

super mappeur frenchement bravo, félicitations! tu est un perfectionniste!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:05:35

RPG Community Index du Forum -> RPG Maker -> Tutoriaux RPG Maker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com